Lovemetique 2


Interview

Un article un peu particulier aujourd’hui pour te présenter l’enseigne LOVEMETIQUE ainsi que sa créatrice.

Présentation

 

 

C’est quoi ton petit nom ?

– Morgane.

Et ton âge ?

– J’ai 25 bougies :).

Des enfants ?

– Oui un petit garçon de 3 ans.

On dirait que tu as des origines exotiques ?

– Exotique a moitiés « rire » ma mère vient d’Alsace et mon père de Guadeloupe.

 

Qu’est ce que LOVEMETIQUE ?

 

 

Pourquoi ce nom ?

LOVEMETIQUE, ça veut dire  » j’aime la cosmétique « , j’ai juste raccourci le mot cosmétique. « La rencontre avec le bio » faisait penser à un site de rencontre [rire].

Consommais-tu Bio avant ?

– Oui mais pas pour tous les produit ! J’essaie surtout de consommer mieux, car ce n’est pas toujours facile question budget de tout consommer Bio.

Pourquoi ce projet ?

– Ce projet m’est venue car j’étais adepte du Self Made, notamment la cosmétique maison. Je trouvais ça super de pouvoir faire ses propres cosmétiques sans sortir de chez soi… Bon bien entendu sauf la première fois car il faut les ingrédients (quoi que on peut se les faire livrer). Pendant plusieurs mois, j’y ai pensé et j’ai mis toutes mes idées sur des bouts de papiers.

J’ai toujours voulu créer une boutique mais je ne savais pas sur quel thème. Quand j’ai connu la cosmétique maison, ce fut une révélation 🙂 Je me suis dit  » VOILÀ c’est ce que je veux faire! ».

Je veux un espace zen et accueillant où tout y est, les ingrédients pour créer ses cosmétiques mais également des produits finis… En passant par des Ateliers en petit comité pour transmettre ma passion aux gens. Parce qu’il faut que je t’avoue, j’en suis accro!

Quelles sont tes formations ?

– J’ai obtenue un BTS Management des unités commerciales. Pour partager au mieux ma passion, j’ai effectué une formation pour la cosmétique maison. J’avais déjà une bonne base mais je souhaitais approfondir mes connaissances pour mieux les partager.

 

 

Les produit que l’on peut trouver chez LOVEMETIQUE 

 

Du chocolat :p ?

– Du chocolat mmhhh non pas pour l’instant [rires]

Et pour les mecs ?

– Les hommes ont toute une gamme rien que pour eux (clique là)! Elle va du simple savon, à  la barbe, en passant par la crème visage notamment.

Et pour les petits ?

– Pour nos petits choux, j’ai plusieurs produits comme les carrés lavables, gants de change, des produits d’hygiènes y compris pour la poussée dentaire!

Et pour le Bien-être ?

– Pour le Bien-être, vous y passerez de la tête au pied!

On peut s’embellir comme il se doit grâce au make up bio et Vegan  ( je peux même vous maquiller en magasin pour que vous soyez sûr de vos choix). À la vente, on a des crèmes visages, corps, huiles de massage, huiles essentielles en bref une gamme vraiment complète.

Cette gamme permet également de faire ses propres tambouilles.

Et pour les cheveux ?

– Pour les crinières, je propose des shampoing, soins etc mais aussi du henné de très bonne qualité!

 

 

Tu ne fais que du bio ?

– Je ne fais effectivement que du BIO!

J’ai une seule gamme qui n’est pas certifiée mais qui est naturelle, ce sont les teintures végétales.

Et il y a du Vegan ?

– Ohhhh oui, il y a du Vegan et Cruelty Free!

Ce ne sont que des produits Français ?

– Oui, de toutes les marques que je commercialise il y en a 3 qui ne sont pas françaises, Bioflore (Belge) qui fait parti des ingrédients pour le hand-made, Senz (Belge) qui sont des kits cosmétiques , Oshadi myrthea (Allemand), ce sont des hydrolats, huiles essentielles et huiles végétales. La qualité de ces produits est juste dingue et je souhaite la partager!

 

Comment arrives-tu à te démarquer ?

– J’ai cette volonté de faire connaître les produits locaux! Pour moi, c’est très important de vendre des produits francais et surtout des petites marques pour aider les petits entrepreneurs francais (comme moi même) à se faire connaître et qui sait peut-être relancer l’économie du pays .

 

Tu fais des ateliers, peux-tu nous en dire plus ?

– Le but de ces ateliers est de simplifier la vie de ceux qui souhaite s’initier. Ici, pas de langage de labo! On parle cru mais vrai!

 

 

Pas de langue de bois ou d’ingrédients inutiles, je ne prône pas un marketing par contre je prône des ingrédients de qualité. J’apprends à mes apprentis sorciers des recettes simples et efficaces qu’ils pourront ensuite reproduire chez eux très facilement.

Par ici pour voir les différents ateliers.

 

Tu proposes des boxs ?

 

 

– Oui oui tout le mode y trouve son compte. J’ai décidé d’en composer pour faire connaître mon enseigne ainsi que les produits que je vends. Je fais des boxs en fonction de la typologie de chacun (homme, femme jeune ou mature, bébé) avec des prix attractifs. Je souhaite que mes clients commandent des boxs avec des produits et pas des échantillons, pour qu’ils découvrent les marques mais aussi les nouveautés.

Ces boxs permettent aussi d’avoir des idées cadeaux avec les fêtes qui arrivent!

 

Un mot pour la fin ?

– Venez vous Biotifuliser <3

 

Le site internet est à votre disposition pour réserver vos ateliers ou passer vos commandes Lovemetique. 

Tu peux également me retrouver en boutique au 252 rue de Vaugirard Paris 15 (à quelques mètres du poste de Police) Métro Vaugirard.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Lovemetique