Routine matin – Visage et Corps 5


Mes soins – Routine matin

Cette routine regroupe tous les produits que j’utilise le matin quotidiennement Vegans et naturels.

Retrouve tous les produits cités à la fin de l’article avec le site internet où tu peux les trouver.

3 catégories pour cette routine :

  • Sous la douche
  • Le visage
  • Le corps

 

IMG_2379

Sous la douche

  • Nettoyant Visage

1487873786562

Il s’agit d’un format mini que j’utilise tous les jours depuis Novembre je crois donc après 4 mois d’utilisation il est enfin finit. Il était offert avec la fameuse gelée Akane hydratante que j’aime beaucoup mais trop légère pour l’hiver.

J’adore ce produit, pour me réveiller cette gelée est vraiment agréable. Une fois sur le visage et qu’on se masse elle se transforme en une mousse légère. Je rince et je sens mon visage tout doux . Pour moi il s’agit d’une valeur sûre que je commanderais en FULL SIZE.

  • Nettoyant corps

1487879133643

Un savon solide sans parfum ni huile essentielle, il convient à tout le monde. J’ai choisi la formule la plus nourrissante a base d’Avocat et d’Amande. J’ai plusieurs savon solide j’ai toujours beaucoup aimé ce type de savon. Pourquoi?  Aucune idée! J’en ai deux autres d’autres provenance (pachamamaï, un du salon marjolaine et un du Cambodge) mais celui là m’a donner vraiment envie de le teste de suite. Peut-être grâce aux supers conseils de la créatrice sur place !

IMG_2379

Visage

  • Hydrolat de rose

1487873707696

Mon chouchou depuis toujours je crois bien. J’utilise de temps en temps d’autres hydrolats comme la camomille, le bleuet, la lavande, le tea tree ou lafleur d’oranger. Ma mère m’a habitué depuis très jeune à mettre un « tonique » (comme elle dit) sur mon visage, pour tout  t’avouer j’aimais beaucoup ça et je m’en suis jamais passé.

L’eau de rose est pour moi un IN DIS PEN SABLE même si j’utilise un autre hydrolat j’ai toujours une bouteille d’eau de rose dans ma salle de bain.

Voici ses propriétés :

  1. Anti rougeurs
  2. Anti allergique
  3. Antirides
  4. Favorise la régénération cutanée
  5. Favorise l’hydratation en profondeur
  • Huile nourrissante

1487873914541

Ce sérum est idéal comme « crème de jour », je l’adore.

J’en ai fait la découverte au salon des Naturalistas en Décembre (il y en a un autre le 21 Avril pour les intéressées).

Au stand Pachamamaï, j’ai été très bien conseillé malgré le monde. Au vue du prix je me suis posée la question, je l’achète /je l’achète pas? mais quand j’ai vu la composition en plus des conseils j’ai fait le choix de faire confiance. Je ne regrette pas dutout.

Il est vraiment top je ne sais pas où j’en suis au niveau de la contenance mais il m’en reste encore et voilà plus de 3 mois que je l’utilise.

En période d’hiver il est parfait et je pense qu’au printemps il fera également très bien l’affaire. Il contient une pipette du coup je dose vraiment bien le produit (4 gouttes) et pas de surplus donc pas de perte de produit !

  • Brossage de dents

1487877581895

Au même salon, j’ai fait l’acquisition de ce dentifrice et de cette brosse à dents. Je louchais sur ces produits depuis plusieurs mois, j’étais donc heureuse de pouvoir avoir les conseils de le marque en direct et pouvoir les acheter (je préfère le contact physique pour certains achats, la discussion et les conseils sont toujours à mes yeux très enrichissant!).

Le dentifrice

Les différences que je note entre un dentifrice en tube et un dentifrice solide sont les suivantes :

  1. Economique
  2. Pas de perte de produit (« gaspillage »)
  3. Facile à transporter (avion/bagage à main)

Je suis a peine à la moitié du dentifrice après 3 mois d’utilisation, j’en rajoute? A oui! Tu as la possibilité d’acheter uniquement la recharge et garder le contenant pour le dentifrice (économe et écolo!)

Pour l’utilisation rien de plus simple :

  • tu passes la brosse à dents sous l’eau
  • tu frottes le dentifrice solide avec
  • ne referme pas tout de suite le dentifrice pour qu’il puisse sécher

Alors c’est déroutant au début parce qu’on est loin d’avoir la pâte à dentifrice énorme sur sa brosse à dents (avec la moitié qui tombe dans le lavabo! I see U). Cependant, on s’y habitue assez rapidement vu comment nos dents sont clean à la fin!

La brosse à dents

La brosse à dents est en bambou et les poils sont infusés au charbon. Il n’y a pas de choix entre souple médium ou dur, c’est pour tout le monde pareil.

Pendant les premières utilisations, je l’ai trouvé très agressive (j’ai les gencives sensibles), clairement j’avais mal en me brossant les dents (j’étais dégoûtée et je me suis dit « WTF? »).

Après plusieurs utilisations, cet effet s’est estomper. Me demande pas pourquoi j’en sais rien! Je ne sais pas si c’est moi qui me suis habituée ou si ce sont les poils qui se sont un peu « ramolli » mais je ne me brosse pas les dents à reculons au contraire lol.

Quoi qu’il en soit il s’agit de MA brosse à dents, elle décape! Il y a une réelle différence avec ce qu’on trouve dans le commerce… L’essayer c’est l’adopter!

IMG_2379

Corps

  • Lait corporel

1487877675132

Les laits corporels de la marque Cattier sont ceux que je rachète à coup sûr. Pour le moment je n’ai testé que ces deux là et mon préféré est celui à l’Aloe. A savoir j’ai utilisé celui à l’aloe en printemps été et celui au cacao en hiver. Le bidon de 500ml me dure 4 mois pour une utilisation quotidienne (matin et soir). Oui je kiff m’envelopper de douceur extrême (poke Anaïs si tu passes par là).

Ils font très bien leur taff:

  1. pas d’effet collant
  2. pas de sensation tiraillement
  3. bonne pénétration
  4. hydratation toute la journée
  • Déodorant

Ce déodorant sans parfum est une perle!

Personnellement il me va très bien, il est efficace, économique et « clean ». Ce format t’oblige à te salir les mains, je m’explique! Il y a une petite spatule à l’intérieur du pot pour une question d’hygiène qui te permet de prélevé la matière. Un coup de spatule suffit pour les 2 aisselles, tu étales la matière sur tes doigts et hop tu passes sous tes bras.

J’ai également testé celui à la lavande et sauge de la même marque et que j’ai finit. Je l’ai tester sous le format stick qui est vraiment top, il y a un petit cache plastique a remettre à chaque fois avant de refermer le stick pour une question d’hygiène. Il m’allait très bien aussi, l’odeur est assez forte je trouve (pour les personnes qui n’aiment pas l’odeur des huiles essentielles sur leur peau, ça peut gêner) mais moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Liens des articles mentionnés :

Gelée fraîche nettoyante AKANE visage : http://www.mademoiselle-bio.com/gelee-fraiche-nettoyante-akane.html

Savon AVOCAMANDE  la savonnerie du nouveau monde : https://www.slow-cosmetique.com/corps/hygiene-corps/savons-a-froid/avocamande-savon-de-soins-peaux-sensibles.html

Hydrolat de rose de Damas : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/hydrolat-rose-de-damas-de-la-vallee-mgouna-bio-aroma-zone

Sérum Calenduline Pachamamaï : http://www.pachamamai.com/savon/home/32-serum-calenduline-peau-seche-et-sensible.html

Brosse à dents SMILOH et dentifrice crystal Pachamamaï :http://www.pachamamai.com/savon/home/56-duo-crystal-dentifrice-solide-et-smiloh-brosse-a-dents-noire-biodegradable.html

Lait Corporel Cattier : https://www.easyparapharmacie.com/cattier-lait-corps-hydratant-modelant-500ml.html

Déodorant Schmidt’s sans parfum : http://www.mademoiselle-bio.com/deodorant-sans-parfum-schmidt-s-deodorant.html

A bientôt pour une nouvelle routine <3


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Routine matin – Visage et Corps